Mouvement du 14 Juillet un « feu d’artifice » complotiste | LCLFN

Anonymous France est une page d’extrême-droite, complotiste qui usurpe le mouvement Anonymous.

anonymous1

Elle a publié il y a quelques semaines une vidéo dont la diffusion fait boule de neige et a permis d’ores et déjà une mobilisation importante avec la création de groupes par région.

Le net est devenu un média influent, avec près de 1,5 million de vues, on a affaire à une adhésion massive à une vidéo qui joue sur la peur en utilisant le nationalisme et tous les symboles conspirationnistes.

A l’origine de cette vidéo on retrouve les mouvements JOUR DE COLÈRE et la MANIF POUR TOUS.

DEMOSOPHIE

Eric Fiorile, fondateur du courant démosophie est à l origine de cet appel du 14 Juillet 2015.
Néologisme composé de « Demos » (peuple) et « Sophia » (sagesse), il est enregistré pour la première fois en 1990, auprès de l’Institut de la Propriété Intellectuelle à Paris.

Il s’agit d’un courant clairement complotiste et confusionniste avec unseul et unique but : la désinformation et l’aliénation mentale de ses adeptes.

Telle une secte, le but est de manipuler les esprits des classes sociales les plus faibles en les persuadant que les politiques les affaiblissent volontairement, et qu’en prenant eux-mêmes le pouvoir, ils pourraient s’enrichir à leur place et gouverner.

Ce qui est bien entendu aussi absurde qu’impensable; ce serait un déni total de démocratie.

Voir Dossier Parasite Antifa :

http://www.parasite.antifa-net.fr/demosophie-et-mouvement-du-14-juillet-2015-le-business-dune-secte/

fiorile

Courant relayé par Quenel + via Méta TV

Vous trouverez dans notre vidéo ci-dessous tous les symboles récurrents du complotisme qui se trouvent dans la vidéo du Mouvement du 14 juillet :


– La vidéo du mouvement du 14 juillet débute sur une musique oppressante. La longueur et le nombre de thèmes abordés en font une vidéo fourre-tout, abêtissante, ponctuée d’images et de symboles conspirationnistes.

Cela démarre sur le thème de la souffrance de notre planète, sauver la France, sauver le monde. Le message semble fort et surtout les échéances sont courtes.

En gros si nous ne faisons rien, nous allons tous mourir dans très peu de temps. Les visuels de la vidéo sont courts et nombreux mais révélateurs comme au tout début les chemtrails, et le cerveau présenté comme référence du « bon sens ».

Le bon Sens

« Le bon sens » renvoie à l’origine au boulangisme. Il a été repris par Pierre Poujade, un ami de Jean-Marie Le Pen.

Lors des élections parlementaires de Union et Fraternité Française (UFF), il condamna massivement la IVème République, mais surtout la République au sens large.

Le mouvement politique de Pierre Poujade a obtenu 52 députés (2,4 millions de suffrages, 11,6 %) à l’Assemblée nationale en 1956.

Le concept du « bon sens » permet d’éviter toute argumentation dans un débat politique, il est aussi utilisé par les mouvements de droite lors des élections.

Le Front National en est très adepte.

Les Chemtrails

Malgré le rejet de cette thèse par la communauté scientifique, la théorie des chemtrails voudrait que les traînées blanches semées par les avions soient composées en partie de produits chimiques alors qu’il ne s’agit que de condensation.

chemtrails

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2014/08/11/les-chemtrails-un-hoax-climato-complotiste-persistant/

Machiavel

Selon l’auteur de la vidéo et sans aucune preuve, l’origine de la faille de notre civilisation et surtout de la République a été trouvée dans les livres d’histoire:

La République serait créée sur la base des écrits de Machiavel.

La phrase citée serait celle-ci:

« La République garantit le pouvoir par la corruption, celui qui détiendrait l’argent aurait donc tous les pouvoirs si les nations adoptaient la république » (HOAX)

Son interprétation totalement déformée du livre de Machiavel est celle-ci:

« Les lois et la moralité sont des fictions qui ne s’appliquent en aucune manière au roi et au pape »

« De tels dirigeants doivent utiliser la ruse, le subterfuge ainsi que tous les moyens de violence et de crime pour se maintenir sur le trône »

D’emblée, l’auteur de cette vidéo ment.

Machiavel est moins connu que l’adjectif qui lui est attribué à tort, à savoir machiavélique.

En effet, l’adjectif qui définit les idées de Machiavel est machiavélien, et non pas machiavélique.

L’auteur de cette vidéo, un démosophiste, joue justement sur la méconnaissance totale des idées politiques de Machiavel, et du contexte de son époque où il a réalisé ses œuvres, justement pour lutter contre la corruption et les abus de pouvoirs de Princes dans une Italie totalement divisée, sans pouvoir central, où quelques-uns faisaient leurs lois.

machiavel

Machiavel est un finaliste , il ne cherche que la fin ultime, le but pour lui est : l’unification italienne.

C’est cette désorganisation du pouvoir des Etats, leur fragilisation, que prône le mouvement du 14 juillet 2015. Une fragilisation qui justement mettrait en péril notre avenir et celui de nos enfants.

Machiavel prônait une certaine forme de laïcité car pour lui, la religion païenne est supérieure à la religion chrétienne.

En gros la Rome antique est supérieure à la Rome vaticane car la religion pendant l’antiquité était utilisée comme une arme au profit des gouvernements.

Il est le premier à faire apparaître que les religions sont d’origine humaine et non céleste et qu’elles sont des instruments pour les hommes. cf: Discours sur la première décade de TITE-LIVE.

tete tive

Selon le narrateur de la vidéo, ces hommes se retrouvent à la tête des Etats tout en se faisant passer pour des personnes justes et pures.

D’après lui, ceux qui n’ont aucune valeur morale, aucune éthique, aucun scrupule sortent toujours vainqueurs.

Selon lui toujours: la république est le système idéal pour favoriser l’ascension des moins pourvus de ces qualités humaines. Il n’omet pas de mettre en visuel un cœur et le visage de l’abbé Pierre, deux symboles qui n’ont strictement rien à voir avec la politique.

SA CONCLUSION: La République sert à manipuler les peuples.

Le mouvement du 14 juillet mené notamment par Jour de colère et la Manif pour tous est un mouvement contre la République, les commentaires de la vidéo appellent notamment à un coup d’état.

anonymous

Pas étonnant donc pour des courants extrêmes droite intégristes catholiques de détourner la pensée et les idées politiques de Machiavel pour faire peur, puisque celui-ci est vu comme le pionnier de la laïcité: il est le premier à son époque à oser affirmer que la religion est une invention humaine au service de quelques-uns pour asseoir leur pouvoir et n’a aucune origine céleste.

Pourtant, l’idéal politique de Machiavel est la République : rien n’est beau, d’après lui, comme un peuple qui vit selon les lois; le peuple est, du reste, meilleur et moins ingrat que le « prince ».

Mais tous les terrains ne sont pas propres à la République; elle ne peut exister sans l’honnêteté et une certaine égalité entre les citoyens, conditions qui se trouvent rarement réunies et qui le sont moins qu’ailleurs en Italie, en France et en Espagne.

► Nous sommes à la fin du 16è siècle et le locuteur de la vidéo transpose la lecture de l’époque à la nôtre: un « tyran » à l’époque est un homme de pouvoir et pas un être tyrannique.

http://www.cosmovisions.com/Machiavel.htm

Machiavel n’est pas l’inspirateur de l’absolutisme, ce n’est que son époque qui lui fait enseigner l’utilisation de la force, d’instaurer un État dans le but de la paix et de la prospérité.

CONCLUSION :

Cette citation n’est pas de Machiavel, elle est même contraire aux idées politiques de Machiavel qui voyait en la République le moyen de lutter contre la corruption des individus qui composaient la société.

Et c’est bien sûr invérifiable à moins de lire le Prince pour s’en rendre compte, étant donné que l’auteur de cette vidéo confusionniste ne donne aucune source permettant d’aller lire cette fameuse citation.

Sociétés occultes qui gèrent les partis politiques et le système financier

complotUSA2

Ils amalgament la franc-maçonnerie et les illuminatis.. Or, la franc-maconnerie n’est pas une société occulte ou secrète, c’est une association philosophique  »discrète » qui de plus, n’est pas du tout élitiste.

Dupont Aignan et Asselineau: « des hommes de confiance » pour l’auteur..

 Le locuteur évoque tous ces chefs de partis qui manipulent selon lui la population. Il évoque en parallèle ceux qui « tentent de ne pas tromper leurs électeurs » (sic) avec comme illustration Dupont-Aignant et Asselineau.

  • François Asselineau de l’UPR :

https://luttonscontrelefn.wordpress.com/2014/11/13/a-propos-de-lupr/

  • Nicolas Dupont Aignant de Debout La France :

http://www.lesinrocks.com/2014/04/24/actualite/europeennes-quelles-differences-le-fn-debout-la-republique-11500034/

11 Septembre
La théorie du complot concernant le 11 septembre vise à nier l’aspect terroriste des événements pour en faire un complot interne aux Etats Unis. Explications détaillées ici:

https://centriloque.wordpress.com/2013/09/11/11-septembre-pour-en-finir-avec-la-theorie-du-complot/

Référence au malthusianisme : dont les théories préconisent une limitation des naissances de manière drastique pour relancer la croissance.

Le gouvernement provisoire : Serait composé de 200 personnes (chiffres iréablisable), l’actuel gouvernement de Manuel Valls (II) comporte : 34 ministres et secrétaires d’état.

Le tirage au sort : La Référence à Etienne Chouard est nécessaire, et se réfère à une vision omniprésente de l’extrême droite.

https://luttonscontrelefn.wordpress.com/2014/11/17/qui-est-vraiment-etienne-chouard/

Le tirage au sort permet de supprimer toute souveraineté du peuple et donc de rompre avec le parlementarisme, mais aussi infantilise le peuple prétextant que celui-ci ne serait pas capable de prendre en main son propre avenir.
En réalité l’extrême droite pense que le tirage au sort favorisera son accession au pouvoir.

Le TAFTA

Est un traité de libre-échange entre les Etats-Unis d’Amérique et l’Union Européenne. Il est fondé sur la propriété privée suivant les thèses principales de Spooner.

En effet, il s’agit d’un traité libertarien. Cependant tant le TAFTA que TISA ne visent pas à détruire le peuple.

D’après le locuteur, le Gouvernement aurait dit que les retraites ne seront plus du tout payées sous deux ans. Les échéances sont courtes et dramatiques: sous 10 ans la France aura disparu si ces traités ne sont pas empêchés.

Le constat est alarmant, alarmiste même, fondé sur rien, jouant sur la peur des gens.

La dernière partie n’est ni plus ni moins qu’un appel à un rassemblement massif, grâce à ce rassemblement il sera selon le locuteur FACILE de sortir de la pauvreté, de relancer la croissance et de résoudre tous les problèmes économiques.

Le mouvement du 14 Juillet est un mouvement libéral (cf vidéo ci-dessous)


►Le but de la vidéo est clair: il s’agit d’un appel à une révolte violente et improvisée permettant de justifier une répression définitive grâce à un coup d’état et le renversement de la République.

N-B : L’énumération des références complotistes dans notre article est non-exhaustive, cependant elle est fournie, détaillée et révélatrice de la nature profonde de ce mouvement.


tampon luttons

Publicités

15 réflexions sur “Mouvement du 14 Juillet un « feu d’artifice » complotiste | LCLFN

  1. Je sens que le rédacteur et un anti_conspirationniste ^^ Les conspiration sa existe.Nier tout en bloc et traiter les gens de facho c’est pas cool.J’aurai un bon nombre de conspiration qui ont eu lieu au cours de l’histoire avec des preuves a te déballer 🙂

    De plus juger un mouvement sur 2,3 personne aigrie c’est pour moi complètement idiot.Et enfin c’est connu personne n’a de problème en France aujourd’hui la politique n’a pas été un fiasco et le Traité transatlantique ne va pas détruire nos terres et nous rendre malade XD.Il faut revenir a la réalité maintenant!Sinon votre chute sera brutale.

    J'aime

  2. « La théorie du complot concernant le 11 septembre vise à nier l’aspect terroriste des événements pour en faire un complot interne aux Etats Unis. Explications détaillées ici: »
    Merci vous montrez pour quoi vous roulez. Des agents de l’oligarchie.
    Un très bon lien qui explose les mensonges des défenseurs de la théorie du complot islamiste : http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/

    « ►Le but de la vidéo est clair: il s’agit d’un appel à une révolte violente et improvisée permettant de justifier une répression définitive grâce à un coup d’état et le renversement de la République. »
    les débiles mentaux gauchistes vous avez pas remarqué que votre cher umps depuis le 114 septembre multiplie les lois liberticides et orwelliennes ? els dbéiles mentaux gaucho la dictature viendra par le NOm que vous ocmabttez aps speudo anti-facsistes.

    « Ils amalgament la franc-maçonnerie et les illuminatis.. Or, la franc-maconnerie n’est pas une société occulte ou secrète, c’est une association philosophique »discrète » qui de plus, n’est pas du tout élitiste. »
    là encore c’est incroyable vous sucez vraiment la bite des oligarques que vous cessez combattre. la franc-maçonnerie est bien occulte, tout ce qui se fait à l’intérieur est secrète et c’est le coin où plein d’élites se rencontrent.

    Conclusion : vous êtes des collabo, des pseudo-rebelles, des agents de propagande masqués.

    J'aime

  3. ah les sous merdes gauchistes : « La franc-maçonnerie est une plaie mauvaise sur le corps du communisme français. Il faut la brûler au fer rouge. » https://www.marxists.org/…/oeuvres/1922/11/lt19221125.htm
    l’opposition du communisme dans l’histoire à la maçonnerie http://fr.internationalism.org/rinte87/franc-maconnerie.htm au congrès de tours (congrès fondateur) du pcf il fut déclaré interdit l’adhésion aux membres du pcf à la maçonnerie. lors de la iii e internationale, il était interdit d’y participer en étant maçon.

    J'aime

  4. « En effet, il s’agit d’un traité libertarien. Cependant tant le TAFTA que TISA ne visent pas à détruire le peuple.
    D’après le locuteur, le Gouvernement aurait dit que les retraites ne seront plus du tout payées sous deux ans. Les échéances sont courtes et dramatiques: sous 10 ans la France aura disparu si ces traités ne sont pas empêchés.
    Le constat est alarmant, alarmiste même, fondé sur rien, jouant sur la peur des gens. » ———— là encore quand on dit que le fn fera au pouvoir comme hitler on fait des « constats » alarmants fondés sur rien et jouant sur la peur des gens. tafta vise bien à détruire les peuples puisque le libre échange détruit les frontières et vu que ce traité détruira encore plus notre souveraineté. l’admin de lclfn devrait faire marcher ses neurones pour se rendre compte qu’on va vers un gouv supranational avec tout les traités anti souveraineté se succédant depuis des décennies.

    J'aime

  5. Machiavélique : Conforme à la doctrine politique de Machiavel, considérée comme dépourvue de tout sens moral, d’honnêteté et d’intégrité.
    Machiavélisme : Le machiavélisme désigne dans le langage courant une conception de la politique prônant la conquête et la conservation du pouvoir par tous les moyens, y compris la manipulation.
    (source : wikipédia)
    Qu’est on nous manipule alors !

    J'aime

  6. Cet article est odieusement mensonger et vise à désinformer les citoyens qui se posent des questions légitimes et à discréditer le travail de nombreuses personnes qui tentent de faire lumière sur de graves problèmes dans le monde que les médias dominants occultent.

    Vos arguments ne s’appuient sur rien de concret et vous diabolisez systématiquement les ennemis du système en faisant des amalgames avec le FN.

    L’affaire du 11 Septembre comporte de beaucoup trop de zones d’ombres, d’indices falsifiés de données contradictoires et aux états unis plus de la moitié de la population ne croit déjà plus aux versions officielles!

    Les chemtrails sont des faits réels et donnent lieu à des réunions entres chercheurs et scientifiques du monde entier s’inquiétants sur les conséquences de ces phénomènes sur la santé et l’écologie.

    Le Tafta et le tisa sont absolument ANTIDÉMOCRATIQUES et CONTRAIRES À L’INTÉRÊT DES PEUPLES et vous jouez sournoisement sur les mots!

    La politique est plus corrompue que jamais et tout citoyen informé honnête et intelligent est conscient de la supercherie de la manipulation et de la trahison qui se joue dans son dos!

    Pourquoi nier tout cela? Selon vous les politiques actuelles sont irréprochables?? Combien êtes vous payé pour les défendre???

    Combattre le FN c’est une chose, mais combattre tout mouvement contestataire s’en est une autre!!!

    J'aime

  7. Pingback: enfin un vrai complot extrêmement droitier auquel s’attaquer : le mouvement du 14 juillet 2015 #demosophie #EricFiorile | les échos de la gauchosphère

  8. En faite tt va bien et ils travaillent pour le bien du peuple,et les francs maçon sont des philosophe non élitiste .Ben t’a pas qu’anonymous France qui se trompe alors.En tt cas ne changeons rien 🙂

    J'aime

  9. Pingback: La Feuille de Chou | Mouvement du 14 Juillet un « feu d’artifice » complotiste | LCLFN | Presse quotidienne radicale au capital illimité d'indignation. Ce qui n'est pas dans le Journal est dans la Feuille de Chou.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s