INTOX: NON les étrangers qui arrivent en France n’ont pas une retraite plus importante que les Français | LCLFN

warning

C’est vieux, ça se recycle très bien et encore plus avec l’arrivée des réfugiés, ces fameux «réfugiés économiques» comme dit Marine le Pen, ces

« vilains assistés qui viennent voler le pain des français et leurs prestations sociales« 

Ici cela vient d’une association:

Sauvegarde Retraites, association Loi 1901 indépendante de toute formation politique, syndicale ou professionnelle, rassemble plus de 97 000 personnes qui veulent obtenir un système de retraite plus efficace, plus juste et plus responsable.

L’association se refuse statutairement de recevoir des subventions.
Elle ne vit que des dons de ses membres donateurs.

AGIRC

Hoax diffusé par l’association « Sauvegarde Retraites »

Sauvegarde Retraites est une association pour la retraite par capitalisation spécialiste de la circulation par Internet de textes sans nuances, lesquels sont déformés au point que la faible part de vérité initiale est complètement noyée dans les masses de mensonges.

D’ailleurs sa source serait l’AGIRC-ARRCO et, en l’état, le texte qui prétendrait que les étrangers touchent plus que les Français n’existe évidemment pas.

Agirc-Arrco

Pour une fois, Sauvegarde Retraites ne faisait que reprendre une intox de Marine Le Pen.

  • 2011, Marine le Pen:

«Un étranger qui arrive dans notre pays légalement et qui a plus de 65 ans, s’il a gagné en dessous d’un certain montant, a le droit d’obtenir 750 euros par mois, alors qu’il y a des millions de retraités qui vivent avec 200, 300, 500 euros par mois.»

Le leader frontiste affirme avoir découvert, "bouleversée", que les étrangers ont le droit au minimum vieillesse... qu'elle connaît visiblement fort mal.

Le leader frontiste affirme avoir découvert, « bouleversée », que les étrangers ont le droit au minimum vieillesse… qu’elle connaît visiblement fort mal.

Or l’ASPA est un complément et pas un chiffre tout rond de 750 euros, à l’époque, comme le suggère Mme le Pen, complément auquel ont droit TOUS les retraités français à partir de 65 ans et pas 60, sauf pour les handicapés!) qui répondent aux critères.

le-minimum-vieillesse

De plus, L’Aspa peut certes être versée aux étrangers en situation régulière – à condition qu’ils remplissent des conditions de résidence stable en France – mais évidemment, aussi, aux Français.

En somme, l’ASPA n’a rien à voir avec le fait d’avoir travaillé ou pas, pour les français comme pour les autres, c’est ce qu’on appelait avant le « minimum vieillesse« .

Quelqu’un qui n’a jamais travaillé touchera une compensation, tout comme quelqu’un qui n’aurait pas cotisé assez, la somme diverge pour arriver à la somme plafond de 800 euros pour une personne seule et de 1242 euros pour un couple.

C’est une prestation COMPENSATOIRE.

« Je n’accepte pas que l’épouse d’un agriculteur qui a travaillé toute sa vie ait une retraite moins élevée qu’une personne qui viendrait à 60 ans en France pour profiter, sans jamais y avoir travaillé, du minimum vieillesse. Celui qui a travaillé ne peut pas avoir moins que celui qui n’a jamais travaillé. »

Une copie des propos de Marine le Pen en somme et tout aussi faux:

Le dispositif consiste à compléter les revenus existant pour les faire arriver à ce montant qui correspond à ce minimum vieillesse – ASPA aujourd’hui.

377787

Une personne résidant en France, ayant cotisé ou pas, âgée de plus de 65 ans, peut percevoir ce complément de revenus, si ces ressources mensuelles sont inférieures à 800 euros.
Pour les étrangers, les conditions sont bien plus restrictives, ce qui fait que contrairement à ce qui se dit parfois, les étrangers ne trouvent pas en la France la possibilité d’avoir une retraite « dorée » dès 65 ans et ils ne gagnent pas plus à la retraite que les Français.

Conclusion:
Dans ce panneau, non seulement les chiffres sont faux mais en plus les agriculteurs Français sont logés à la même enseigne pour ce qui est de cette prestation compensatoire. Les étrangers ne touchent pas plus qu’eux arrivés à 65 ans.

retraites

Vous pouvez bénéficier de l’ASPA (anciennement minimum vieillesse) selon certaines conditions :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16871.xhtml,

Auprès de la CAF vous pourriez bénéficier de l’APL :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12006.xhtml.

N’hésitez pas à vous rapprocher du service social de votre mairie pour plus d’informations.

tampon luttons


Sources:

http://www.liberation.fr/france/2011/02/21/marine-le-pen-idealise-la-retraite-des-etrangers_716285

http://www.liberation.fr/france/2012/03/16/les-erreurs-calculees-de-sarkozy-sur-le-minimum-vieillesse-des-etrangers_803386

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s