RÉGIONALES 2015 | Frédéric Boccaletti le sulfureux directeur de campagne de Marion Maréchal-Le Pen.

Marion Maréchal Le Pen, qui a décidé de prendre Frédéric Boccaletti comme directeur de campagne pour les prochaines régionales a la mémoire courte, en effet il a été condamné pour violence avec arme en réunion ( il a écopé d’un an de prison dont six mois ferme.)

Il invita également l’avocat vedette des révisionnistes lors d’une réunion à Six-Fours-Les-Plages.

Toulon Frederic Boccaletti Front National

Toulon
Frederic Boccaletti
Front National

  • Réédition de Charles Maurras.

Conseiller régional de PACA, directeur de la campagne de Jean-Marie Le Pen lors des élections régionales de 2010, membre du comité central du Front national, secrétaire départemental dans le Var, candidat aux législatives dans la 7ème circonscription du Var et crédité de 48 % lors des cantonales en 2011, candidat aux municipales à Six-Fours, celui qui est revenu au Front en 2008 après avoir pris part à la scission mégrettiste est aujourd’hui un membre respecté au sein du FN.

Il a pourtant possédé une librairie nommée Anthinéa créée en hommage à l’ouvrage de Charles Maurras, «Anthinéa, d’Athènes à Florence».

Là, il vend la littérature et la presse d’extrême droite : Jacques Bainville, Maurice Bardèche, Jean Mabire, Henri de Fersan, « Minute », « National Hebdo », « Présent », il parle de Maurras en tant que penseur monarchiste et antiparlementaire défendant le «Nationaliste intégral» et l’«Antisémitisme d’Etat», qu’il a d’ailleurs réédité.

  • Violence en réunion avec arme.

Frédéric Boccaletti a été condamné en 2000 à un an de prison dont six mois ferme pour « violence en réunion avec arme ». Explication de Frédéric Boccaletti :

« On était deux en collage. Des jeunes nous ont insultés. On est partis en voiture, ils nous ont doublés et nous ont attendus plus loin avec des battes de base-ball. La personne avec moi a tiré en l’air pour leur faire peur, [même si] le tir en l’air n’a pas été retenu, un projectile ayant été retrouvé à 2 ou 2,50 mètres de hauteur. Il n’y a eu aucun blessé ».

Libération offre une version différente :

« Frédéric Boccaletti et Pierrick Boutroix, colleurs d’affiches à Six-Fours-les-Plages, étaient dans leur voiture quand ils ont croisé le groupe, lundi soir. Au lieu de les éviter, la voiture conduite par Boccaletti aurait reculé pour aller à leur rencontre. Les deux parties se seraient alors respectivement traitées de «sales Nègres» et de «sales fachos».

S’ensuit une course poursuite en voiture dans la ville, au cours de laquelle les jeunes se procurent «un bâton et une batte de base-ball» selon la description des militants. Se sentant alors menacé, Frédéric Boccaletti aurait donné son arme de poing à son ami, seulement âgé de 19 ans. C’est ce dernier qui a tiré les deux coups de feux, selon lui «en l’air», mais en fait à hauteur d’homme, puisque les impacts de balles ont été retrouvés à 1 m 60 et 1 m 20 du sol. »

  • Invite des révisionnistes

En septembre 2008, M. Vialatte avait prêté une salle communale à Frédéric Boccaletti pour que le Parti populiste – un groupuscule d’extrême droite auquel il appartenait – y tienne son université d’été.

Problème : un des invités était Me Eric Delcroix, un avocat des négationnistes, lui-même condamné pour contestation de crimes contre l’humanité en 1996.

M. Vialatte, dénonce cette situation :

« Le Nouveau Centre, allié de l’UMP, n’a pas le droit à une salle municipale alors que M. Boccaletti a pu obtenir la plus belle pour faire venir des négationnistes. »

Très présent sur twitter et Facebook, voici quelques tweet et les relations avec les réseaux identitaires cliquez sur la galerie:

Boccaletti

Tweet lors du défilé du 1er Mai 2015 et de l’intervention des femen

boccaletti1

Clément Martin membre du groupuscule « Génération Identitaire » .

Boccaletti2

Amis avec Nissa Rebela

Boccaletti6

Amis avec Philippe Vardon

Boccaletti3

Génération Identaire

Boccaletti4

Philippe Vardon, Frederic Chatillon,

Boccaletti5

tampon luttons



SOURCE :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/11/17/a-six-fours-l-opposition-denonce-une-collusion-entre-le-maire-ump-et-le-fn_1268253_823448.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/elections-municipales-2014/20140320.OBS0613/municipales-le-var-laboratoire-du-fn-on-n-est-plus-en-france.html

http://www.liberation.fr/societe/2000/08/11/deux-megretistes-juges-pour-violence_333977

http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/var/portrait-frederic-boccaletti-le-patron-du-fn-du-var-attend-son-heure-673763.html

révisionniste http://www.bastamag.net/Rassemblement-bleu-Marine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s