Jacques Cheminade s’affiche à République | LCLFN.

Beaucoup de mystère et d’ambiguïtés entourent ce natif de Buenos Aires, ancien élève de l’ENA et son parti groupusculaire, «Solidarité et progrès».

On peut parfois croiser ses militants à la sortie du métro parisien ou lors de manifestations. Souvent, ils alpaguent le passant pour lui faire acheter le journal du parti, «Nouvelle solidarité».

Cliquez sur l’image.

M. Cheminade, qui avait également tenté de se présenter en 1981 et en 1988, prône notamment la création d’une nouvelle monnaie – l’ euro-franc polytechnique – la sortie de la zone euro, du FMI, de l’OMC ou encore le développement des relations diplomatiques avec «l’Eurasie».

Sur le site de Solidarité et progrès, on retrouve M. Lyndon LaRouche ancien militant trotskiste américain et qui compare Barack Obama à Hitler. Tenant une place de choix, il est à peu près partout. Le site d’observation des théories du complot, Conspiracywatch, définit notamment l’américain comme un «négationniste assumé».

« Il est persuadé que l’accession de Hitler au pouvoir en Allemagne a été planifiée par le Royaume-Uni ; que les Beatles sont une émanation des services de propagande britanniques ; que l’administration Bush a elle-même commandité les attentats du 11-Septembre ; que le contenu des Protocoles des sages de Sion est authentique ; que la reine Elisabeth II contrôle le trafic de drogue international », continue le site Internet.

Au sujet de LaRouche, Le Point dit même :

« Si vous entendez des horreurs sur M. LaRouche, sachez que la réalité est encore pire »

Entre thèses conspirationnistes et complétement farfelues, Cheminade s’est mis en tête de coloniser Mars et la Lune, tout en précisant qu’il faudra deux générations pour y parvenir.

D’après SLATE, le top 10 des meilleures Cheminaderies .

tampon luttons


SOURCE :

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/20/qui-est-jacques-cheminade-candidat-conspirationniste_1672484_1471069.html

http://www.slate.fr/france/52411/top-10-cheminaderies-jacques-cheminade

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-presidentielle/2012/03/17/jacques-cheminade-est-il-vraiment-un-candidat-comme-les-autres

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s