SAKASURVIE: une main tendue vers les réfugiés à la portée de TOUS

Une association fraîchement créée vient de voir le jour suite à l’urgence que constitue l’arrivée des réfugiés.

L’idée est simple mais encore fallait-il la mettre en oeuvre.

Soutenue par la Fédération des Œuvres Laïques qui va aider pour le stockage et la collecte des sacs, Sakasurvie en appelle à votre solidarité.

refugies-syriens_arrivent-en-turquie-840x559

  • Voici l’idée :

Pour la campagne Automne 2015 et au vu de l’urgence, une collecte d’objets divers aura lieu.
La collecte de sacs objets de première nécessité constituera des SAKASURVIE. Différents SAKASURVIE seront constitués suivant les besoins des personnes ( personne seule, famille, mère, enfants ect..)

Des lieux de collectes ont déjà été mis en place et suivant l’engouement du bénévolat, nous pourrons mettre en place d’autres lieux de collecte.

La distribution aux plus démunis aura lieu suivant l’urgence, la priorité reste bien évidemment les familles avec enfants.

Faites don d’un pull, que vous ne mettez plus, de chaussettes qui pourront aider, un dessin ou un jouet pour un enfant serait un bonus, même si nous gardons en tête les objets de premier secours et première nécessité.

A l’initiative du projet, Marjorie OD, 42 ans mère au foyer de 3 enfants, a eu le déclic avec son conjoint Artisan Électricien devant l’ampleur du flux migratoire et surtout la passivité de l’Etat français devant ces personnes livrées à elles-mêmes.

« Je connaissais l’association SAKADO créée en 2005 pour venir en aide aux SDF. Devant tant d’horreur et de misère j’ai décidé de l’adapter pour les réfugiés. Bien entendu, j’ai demandé l’aval des fondateurs de Sakado. et voila, je me lance, j’ai déjà une bonne trentaine de promesses de sacs mais les relais sont compliqués à trouver… »

Luttons contre le FN, et son équipe se joignent à Marjorie et son association, pour l’aider dans ses démarches et tenter de relayer, et trouver des partenariats.

Nous espérons ouvrir des antennes partout en France, notre but est qu’un élan de générosité qui ne vous coûtera pas, soit mis en place.

Toutes personnes souhaitant se porter bénévole peuvent se faire connaître soit auprès de Luttons contre le FN, soit auprès de la Présidente de l’association SAKASURVIE directement.

Notre page Facebook. Notre Twitter  Ou par mail à luttonscontrelefn@gmail.com

Nous avons besoin de vous.

sakasurvie sakasurvie1 sakasurvie2 sakasurvie3


tampon luttons

Publicités

4 réflexions sur “SAKASURVIE: une main tendue vers les réfugiés à la portée de TOUS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s