Lunéville: vandalisme contre les gens du voyage | LCLFN

Dans la nuit de vendredi à samedi, des caravanes de voyageurs ont été vandalisées à Lunéville en Lorraine. Des inscriptions de croix gammées à l’encre rouge ont été retrouvées et les auteurs ont mis également le feu.

Dans cette caravane, se logeait une famille, avec un bébé. On ne déplore que des dégâts matériels.

Il s’agit d’un acte raciste dont on ne sait pas s’il est consécutif à la tuerie qui s’est produite quelques jours avant à Roye où un gendarme et une famille de gens du voyage a été tuée:

L’auteur présumé des faits, âgé de 73 ans, a tiré 30 coups avec un fusil de chasse. Il refuse de s’expliquer.

Ce mercredi 26 août, le procureur de la République d’Amiens, Bernard Farret, a évoqué les derniers éléments de l’enquête concernant la fusillade de Roye (quatre morts dont un gendarme), la veille aux alentours de 16 h 30, dans un camp d’accueil des gens du voyage. Selon nos informations, l’auteur présumé des tirs s’appelle Marcel Russet. « Il vivait dans une caravane au contact des gens du voyage mais ne faisait pas partie de cette communauté », a précisé le procureur.

et/ou suite au blocage de l’autoroute A1 par gens du voyage pour que le fils incarcéré d’une des victimes puisse assister aux obsèques:

 Les personnes manifestent pour que le fils d’une des victimes de la fusillade de mardi, actuellement incarcéré à la maison d’arrêt d’Amiens, puisse assister aux funérailles de son père lundi », a indiqué à l’AFP un porte-parole de la préfecture de la Somme. Une décision de justice rendue par la Cour d’appel d’Amiens, qu’ils avaient saisi samedi matin, leur a été favorable. Ils ont donc décidé de mettre fin à cette action.


 tampon luttons
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s