Fatima Allaoui: l’opportunisme « Bleu Marine » à Béziers

La conseillère régionale de Languedoc-Roussillon, débarquée de l’UMP en décembre avec grand bruit par Nathalie Kosciusko-Morizet après la révélation de son adhésion au Siel (Souveraineté, indépendance et libertés), un parti proche du FN, a décidé de se présenter aux élections départementales à Béziers (Hérault) sous sa propre étiquette :

«L’esprit biterrois».

Elle aurait claqué la porte de l’UMP il y a quelques mois parce que le parti refusait de la présenter dans un canton favorable aux élections départementales.

Elle aurait alors approché le maire apparenté FN de Béziers, Robert Ménard, qui dit avoir refusé.

«Fatima Allaoui m’a demandé plusieurs fois de la soutenir et j’ai dit non. J’en ai aussi parlé à Marine Le Pen, c’était non sans appel», note Robert Ménard. Puis elle aurait « demandé [son] soutien » au SIEL pour convaincre M. Ménard,

« Par désespoir de cause et pour augmenter [ses] chances d’être élue »

Ménard dit aussi:

«Je me souviens qu’entre les deux tours des élections municipales, elle criait au loup, j’ai de la mémoire. Depuis, elle a cherché à savoir où elle pouvait exister mais aucun élu FN ou du Rassemblement bleu marine n’en voulait»,

Alliot l’avait accueillie au FN le 19 décembre 2014

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/12/19/fatima-allaoui-de-l-ump-au-front-national_4543830_823448.html

Pour aller plus loin http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/02/17/25006-20150217ARTFIG00132-departementales-ralliee-au-fn-fatima-allaoui-se-presentera-contre-le-fn.php

Définitivement exclue du SIEL début mars, elle se présente aux Départementales sous la casaque “L’esprit biterrois” face au binôme soutenu par Robert Ménard et le FN sur Béziers 2.

Elle se présente comme « Divers droite » sur un fond… bleu marine.

http://www.midilibre.fr/2015/03/18/le-siel-tombe-sur-fatima-allaoui,1137803.php

A l’image de Ménard qui ne lui apporte aucun soutien, elle ne parle que du centre ville, elle se présente comme la candidate départrementale du centre ville de Béziers, au détriment de la périphérie.

Fatima Allaoui propose quatre priorités pour se démarquer :

« Une vraie révolution sur la politique du handicap.

Aujourd’hui, il faut attendre un an entre le dépôt d’un dossier et la reconnaissance du handicap. Ce n’est pas possible. Il faut que le délai soit réduit à deux-trois mois. Ensuite, on souhaite que les crèches deviennent compétence du Département.

Qu’elles ne soient pas qu’une garderie mais un lieu d’éducation et que tout ceux qui en ont véritablement besoin puissent y trouver une place pour leur enfant.

Pour la politique culturelle, on souhaite supprimer Sortie Ouest. Un site qui coûte trop cher et qui est trop excentré. Le conseil général doit programmé ses spectacles en centre-ville, les lieux ne manquent pas, avec au moins 50 % d’artistes locaux.

Enfin, Festa d’Oc ne doit pas disparaître et pour cela, si tous les conseillers généraux baissent leurs indemnités de 10 %, on peut dégager suffisamment d’argent pour maintenir ce festival. »

http://www.midilibre.fr/2015/02/16/sans-fn-ni-menard-fatima-allaoui-s-aligne-pour-les-departementales,1124930.php

http://www.envieabeziers.info/billets-d-humeur/106-jean-pougne

C’est à un vrai casse-tête que les électeurs d’extrême-droite et de droite vont être confrontés dimanche : car la même Fatima Allaoui manifestait contre le Front National et la candidature de Robert Ménard à Béziers début 2014… alors qu’elle venait d’être accueillie au FN par Aliot et démise de ses fonctions éphémères à l’UMP.

De quoi donner le tournis… Ce qui est sûr, c’est qu’elle se présente sans le soutien ni de Ménard, ni de Marine le Pen mais que son coeur est bel est bien à l’extrême-droite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s