Brève : Dossier Assistants du FN

Lundi soir, Le Monde révélait que le président du parlement Martin Schulz avait saisi l’Olaf, l’office européen anti-fraude, et évoquait son courrier adressé à Christiane Taubira.

Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a décidé de saisir l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF) pour s’assurer que le Front National n’enfreint pas les règles budgétaires de l’institution.
L’institution européenne s’étonne de voir une vingtaine d’assistants parlementaires payés par l’UE travailler pour le parti de Marine Le Pen, plutôt que sur des questions européennes.

La présidente du FN, Marine Le Pen, a réagi elle-même sur Twitter, lundi soir :

De même que Florian Philippot :

« C’est de l’acharnement politique évidemment, en pleine période électorale », martèle-t-elle en pointant du doigt la presse qui « s’est emparée avec beaucoup de gourmandise de cela. L’enquête n’a même pas encore commencé. Pas grave, on connaît le procédé: calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose! »

De son côté, le vice-président du FN, Florian Philippot, a indiqué sur le plateau deL’Opinion qu’une plainte serait déposée contre le président du Parlement européen, tour à tour qualifié de « copain socialiste allemand » de Manuel Valls », un « eurolâtre », un « eurogaga ».


Pour en Savoir Plus : http://www.mediapart.fr/journal/france/100315/assistants-du-fn-ce-qua-ecrit-le-parlement-europeen-taubira

http://www.leparisien.fr/politique/parlement-europeen-soupcons-de-fraude-sur-20-assistants-fn-09-03-2015-4589427.php

http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/10/front-national-valls-accusations-assistants-fn-bruxelles_n_6837066.html

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204213313699-le-president-du-parlement-europeen-accuse-le-fn-denfreindre-les-regles-de-linstitution-1100384.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s