Dossier #DÉPARTEMENTALES 2015 Par Luttons contre le FN

Cette liste est non exhaustive, elle sera mise à jour régulièrement…

Guillaume JAMBARD: GIRONDE

On y échappe, après sa reprise de la phrase de Pétain, « Travail, Famille, Patrie », il semble avoir été définitivement exclu, à moins que Marine le Pen ait des remords…

Pour en savoir plus: http://www.20minutes.fr/politique/1544855-20150219-departementales-gironde-fn-exclut-ex-candidat-cite-petain

Elie QUISEFIT : AUDE

  • « Et si on organisait des battues contre les Arabes ». Visiblement, le candidat FN pour le canton de Narbonne 3 (Aude), Elie Quisefit, ne veut rien cacher. Et surtout pas ses dérapages.
  • « L’Indépendant » a déniché des propos publics du candidat FN datant de 2012, avant qu’il transforme son profil Facebook en « privé ».
  • « Je le dis haut et fort… bras d’honneur à tous les médias et à tous les Arabes du monde entier ! » 

Elie Quisefit, également 3e sur la liste FN lors des dernières municipales, estime avoir « deux ennemis : l’islam et le Parti socialiste ! ». Et puis vient le « coup de grâce » :

  • « Il y a des battues contre les sangliers… contre les loups… contre les lynx… Et si on organisait plutôt des battues contre les Arabes on sauverait peut-être la France ! »

Elie Quisefit peut compter sur d’autres candidats FN de l’Aude pour soutenir ses dérapages, comme l’explique « L’Indépendant ». Fabien Rouquette, élu FN de Gruissan et candidat dans le canton de Narbonne 2, a publié, le 30 août 2014, sur Facebook une image au message explicite :

  • « Socialistes, communistes, musulmans ! Faites un geste pour la terre : suicidez-vous ».

Et sa colistière Michèle Boisset, de liker et de commenter : « Hihi ! Un beau rêve ». Pour en savoir plus: http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-departementales-2015/20150223.OBS3201/arabes-juifs-lesbiennes-ces-candidats-fn-qui-propagent-la-haine.htm

l

Alexandre LARIONOV : AVEYRON

Des propos inacceptables tenus par le candidat titulaire, sur son compte Facebook l’été dernier. Après la révélation de propos antisémites, va être jugé pour « provocation à la haine raciale par la voie électronique »

Le FN de l’Aveyron a affirmé qu’ Alexandre Larionov n’était adhérent que depuis 6 mois et que le parti avait découvert ces propos « dans la presse ce (vendredi) matin ».

  •  « En accord avec les instances nationales (…), cet adhérent est donc exclu automatiquement », a ajouté le FN, assurant que « le Front National ne peut accepter des propos à caractère discriminatoires ou xénophobes ».

De source judiciaire, on précise que cet homme était « déjà connu des services de police pour usage de stupéfiants, vol et conduite en état d’ivresse ».

En savoir plus sur: http://www.midilibre.fr/2015/02/23/departementales-un-candidat-fn-exclu-dans-l-aveyron-pour-des-propos-antisemites,1127482.php

Chantal CLAMER : ARIEGE: NARBONNE

Chantal Clamer, aussi élue municipale à La-Tour-du-Crieu, ne s’en prend pas qu’aux musulmans, mais aussi aux lesbiennes :

  • « Ces sales gouines sont vraiment moches, en effet quel est le mec qui voudrait d’elles ? A part les blacks et les rebe [Arabes, NDLR] ! »
  • « Surprise par les tweets dévoilés en cours de journée », explique « La Dépêche », la candidate FN s’est dite « indignée » par « la déformation de ces propos ».
  • « On essaye de nous discréditer, c’est que visiblement on doit leur faire peur ».
  • « Sur le fond des messages postés sur le réseau social, Chantal Clamer avance l’argument de la méprise », raconte le quotidien régional.

Interrogée sur Chantale Clamer, Marine Le Pen a tenté de se défausser. Selon la présidente du FN, ce n’est pas à elle d’exclure la candidate ariégeoise, cette dernière étant « investie par le Siel », le micro-parti d’extrême droite allié au FN. Face à ces accusations, Chantal Clamer n’a pas tardé à réagir. Surprise par les tweets dévoilés en cours de journée, la candidate FN de Pamiers 1 s’est dite «indignée» par «la déformation de ces propos ».

  • «Celui sur les lesbiennes a été posté depuis mon téléphone par des jeunes qui étaient venus passer l’après-midi chez moi. Concernant l’islam, c’est une réaction émotionnelle après avoir vu la vidéo d’une jeune femme traînée dans la rue à moitié décapitée».

Du côté des instances du FN en Ariège, Thérèse Aliot, belle-mère de Marine le Pen, jointe au téléphone, a refusé «de se prononcer tant que je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire.»

En savoir plus sur: http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/21/2053254-tweets-chantal-clamer-candidate-fn-pamiers-1-font-polemique.html#5EKUCTurzYDy2QLY.99

Thierry BRESOLIN : ARDECHE: NARBONNE

Thierry Brésolin, est candidat FN aux prochaines départementales , en tant que remplaçant, dans le canton du Teil (Ardèche).

Selon le site du « Dauphiné Libéré », sur sa page personnelle Facebook, il a publié une photo d’une croix gammée avec le message suivant :

  • « Marine, tu es la réincarnation d’Hitler. Toi, tu vas nettoyer la France, on conte [sic] sur toi ! ». La faute est d’origine. La croix gammée qui accompagne le post Facebook de Thierry Brésolin, candidat remplaçant du FN dans le canton de Teil (Ardèche), l’est aussi, raconte le « Dauphiné Libéré » samedi 21 février. Bien évidemment, il dit qu il a été piraté.

Pour en savoir plus: http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/tag/thierry+br%C3%A9solin

Jacques COUTELA YONNE Apologie de Breivnik en 2011, suspendu par le FN et réintégré.

  • « La raison de l’action terroriste du nationaliste norvégien: combattre l’invasion musulmane, voilà ce que l’on vous cache »

« Les propos (ndlr: de mon blog) étaient un copié collé d’un des nombreux messages que j’avais reçus concernant cette affaire. Ce n’est pas pour cela que je les cautionnais », a déclaré M. Coutela à l’AFP.

  • « Il a fallu que je donne des explications mais je n’ai jamais été suspendu », a-t-il assuré.

A la suite de ses propos, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) avait annoncé une plainte pour « incitation à la haine raciale ». Le 22 juillet 2011, l’extrémiste de droite Anders Behring Breivik avait tué 77 personnes dans ce qu’il a présenté comme une croisade contre le multiculturalisme et « l’invasion musulmane ». En 2011, le FN a suspendu et la justice mis en examen Jacques Coutela, un candidat dans l’Yonne aux cantonales, qui avait posté sur son blog un texte faisant l’apologie de l’auteur des attaques meurtrières d’Oslo, Anders Breivik. Pour lui, le terroriste était « résistant », « une icône », « le premier défenseur de l’Occident », ou encore un « Charles Martel 2 ». Il se présente dans le même canton en mars prochain.

Pour en savoir plus: http://m.leparisien.fr/flash-actualite-politique/departementales-un-membre-du-fn-suspendu-pour-apologie-de-breivik-candidat-dans-l-yonne-24-02-2015-4555647.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F

Frédéricka DESAUBLIAUX : DIJON

  • Le samedi 17 mai, elle postait une chanson intitulée « Oh France, ma France », interprétée par le groupe d’extrême droite tendance néonazi Légion 88.

Le nom du groupe fait référence à Adolf Hitler, le chiffre 8 renvoyant à la lettre « H », 88 à « HH » comme dans « Heil Hitler ». Il s’est illustré dans les années 80 avec des *chansons* comme Mohamed mouche à merde (sic) ou Casser du bougnoule (sic).

  • Le vendredi 16 mai, avec une photo de la Corse, accompagnée d’un texte sans équivoque : « Il n’y pas de mosquées… Il n’y a pas de femmes voilées… Il n’y a pas de prières de rues… Il n’y a pas de t-shirt ‘je nique la Corse’… Il n’y a pas de ‘tournantes’… Il n’y a pas… Les filles peuvent : faire du stop… se promener en mini-jupes… sortir la nuit… Les mecs peuvent dire qu’ils ne fument pas et refuser du feu sans se faire égorger… Il y a de la charcuterie en vente libre… Ils ont raison… La Corse ce n’est pas la France ! ».

Pour en savoir plus: http://lelab.europe1.fr/Une-conseillere-municipale-FN-de-Dijon-fait-la-promotion-de-messages-anti-musulmans-et-homophobes-14619

Antoine ORMAIN ANGERS

Royaliste assumé, ce catholique tendance intégriste est un sympathisant du groupuscule d’extrême droite Action française et ne cesse d’écrire sa haine des homos ou des musulmans sur les réseaux sociaux. Soutien à Dieudonné Celui celui qui se fait appeler Lys en fleur sur Twitter, assume être un « catholique intégriste » et veut selon le site antifasciste d’Angers une France principalement « blanche ».

Pour en savoir plus: http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/23/departementales-cuvee-raciste-homophobe-candidats-fn-257808

Yves VIANNAY ANGERS Obsédé par les homosexuels et le VIH.

Pour en savoir plus: http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/23/departementales-cuvee-raciste-homophobe-candidats-fn-257808

Amaury NAVARANNE : TOULON

Evincé des cantonales en 2010 notamment parce qu’il défendait un ancien cadre fontiste viré pour ses propos homophobes et discriminatoires. Très proche de Bruno Gollnisch, Amaury Navarranne l’est aussi du milieu nationaliste. Ce responsable FN dans le Var aurait été le bras droit du sulfureux Yvan Benedetti, le dirigeant de l’Œuvre française, un mouvement pétainiste dissous à l’été 2013 après la mort de Clément Méric.

Et même si Amaury Navarranne nie sa proximité avec Benedetti (lui-même viré du FN pour avoir déclaré être « antisémite »), des preuves accablent ce candidat. En janvier 2012, les Anonymous avaient en effet piraté la boîte mail de ce mouvement et publié un courrier montrant que Navarranne organisait des camps d’été de Jeune nation, un site internet ouvertement raciste.

  •  A Toulon encore, Marine le Pen a permis à Danielle le GAC évincée après une déclaration antisémite se référant au nez de Sarkozy d’être candidate à nouveau en 2015.

Une relation étonnante alors que Marine Le Pen a formellement interdit que des membres du Front appartiennent à ce mouvement aujourd’hui dissous pour son « inspiration fasciste et néonazie ».

Pour en savoir plus: http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/23/departementales-cuvee-raciste-homophobe-candidats-fn-257808

Philippe CHEVRIER : Yvelines

Evincé pour ses propos à l’encontre de la journaliste Caroline Fourrest, en 2012 il a été rappelé par Marine le Pen:

  •   « Quand est-ce qu’on se l’emmène la Forrest ? On la met à poil, on l’attache à un arbre, on se la prend, on met des cagoules, on va avec la Fourest en forêt de Rambouillet et on la laisse. ».

Pour en savoir plus: http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/23/departementales-cuvee-raciste-homophobe-candidats-fn-257808

Cyril BOZONNET AULNAY-sous-BOIS

Il n’aime pas les musulmans et le fait savoir. Mais ses multiples écrits contre la communauté musulmane ne l’empêchent pas de concourir sous les couleurs du FN . Sur son compte Facebook, ses posts publics sont également très explicites. Il s’en prend ainsi aux :

  •   « Beurettes qui papotent en arabe dès que leur superviseur gaulois [lui-même, ndlr] a le dos tourné ».

Concernant l’élu FN converti à l’islam « Maxence Buttey il s’exprimait ainsi :

  • « Maxence Buttey doit faire un choix entre le FN et sa religion. »

Pour en savoir plus: http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/23/departementales-cuvee-raciste-homophobe-candidats-fn-257808

Jonathan VIVIEN : ARRAS

  • Le mur Facebook de Jonathan Vivien, suppléant des candidats FN Kévin Bytebier et Christelle Jolie sur le canton d’Arras 2, est un véritable déferlement de haine et de blagues de très mauvais goût qui n’est pas sans rappeler ce qui était arrivé à Anne-Sophie Leclere, candidate à Rethel (Ardennes), qui avait publié un photomontage comparant Christiane Taubira à un singe.

Pour en savoir plus: http://www.lavenirdelartois.fr/a-la-une/arras-des-propos-racistes-sur-le-compte-facebook-d-un-ia672b0n139430

Sophie TOUVRONTORCY SEINE et MARNE 

Le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, a indiqué avoir « recadré » mais maintenu une candidate FN aux départementales en Seine-et-Marne, auteur de publications xénophobes sur son compte Facebook.

  • « Ils se sont battus pour ne pas parler allemand » puis en-dessous une photo du gouvernement de Jean-Marc Ayrault avec écrit « Ils se battent pour que l’on parle arabe ».

Pour en savoir plus: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/24/97001-20150224FILWWW00272-departementales-une-candidate-fn-recadree.php

Mickaël PINTONVITRE

Pierre Bergé et Dounia Bouzar visés par une arme, Christiane Taubira comparée à un singe… pour avoir créé ou partagé ces images, Mikaël Pinton, ne sera pas candidat FN à Vitré.

  • “J’ai effectivement retravaillé la photo de Pierre Bergé et Dounia Bouzar. En ce qui concerne le photo-montage avec Christiane Taubira, ça ne me dit rien. Ce sont de vieux comptes Facebook dont je ne me servais plus. Le partage des images ne veut pas dire que j’étais d’accord avec ce qu’elles représentaient.”
  • Et de conclure : “Je ne suis ni raciste ni islamophobe.”

Pour en savoir plus: http://www.lejournaldevitre.fr/15146/berge-taubira-les-derapages-du-candidat-fn/

Xavier Sainty: ALLIER Une obsession: le juif

Xavier Sainty, candidat FN aux élections départementales dans l’Allier, estime que sa carrière de chanteur-auteur-compositeur ne décolle pas à cause d’un prétendu lobby juif.

  • «Même dans le showbizz je suis bloqué», regrette-t-il.
  • «Voilà comme nous sommes traités par ces gouvernements depuis des décennies nous les ‘goys’ (non-juifs, ndlr), vivement une vraie révolution française pour nous soutenir dans notre avenir», ajoute-t-il.

Pour en savoir plus: http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/02/24/25005-20150224ARTFIG00316-departementales-l-hymne-d-un-candidat-sulfureux-a-la-gloire-de-marine-le-pen.php

Nicolas BROSSARD : ALES 

Pour en savoir plus, notre article: https://www.facebook.com/notes/luttons-contre-le-fn/d%C3%A9partementales-2015-par-luttons-contre-le-fn-le-100215/420663331423735

Jean-philippe LECOINNET : Saint-Maximin – Var

Pour en savoir plus, notre article: https://www.facebook.com/notes/luttons-contre-le-fn/d%C3%A9partementales-2015-par-luttons-contre-le-fn-le-17-janvier-2015/410992085724193

Nathalie Germain : ISERE 

Pour en savoir plus, notre article : https://www.facebook.com/notes/luttons-contre-le-fn/d%C3%A9partementales-2015/426607780829290

►Christiane Rouch :  candidate du Front National pour les Départementales 2015 pour la circonscription de l’Albret (47 – Lot-et-Garonne) où elle appelle à la mort de tous les arabes en France

Sophie Bouvreuil : 77 

Gérard Brazon : Hauts-de-Seine

Il suggère pour la France une ablation de l’islam. Dans un tweet posté en octobre 2013, il précise :

  • «Opération Pédalo et Islamectomie : Comment débarrasser la France de Hollande et de l’islam.» Cet ancien de l’UMP (et même du RPR) se dit ouvertement islamophobe dans un autre tweet publié en août 2013. Et il ne comprend pas qu’on s’offusque d’une profanation de mosquée.

Pour en savoir plus http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335

Denis Sourd : Haute-Garonne (Canton de Bagnères-de-Luchon)

Il a partagé un dessin illustrant la théorie d’extrême droite sur le grand remplacement (celui des blancs par les Africains), qu’il a légendé d’un «triste réalité». Diatribe classique, mais le dessin partagé a été mis en ligne par Alexandre Gabriac, fondateur des Jeunesses nationalistes (groupuscule aujourd’hui dissout) et ancien membre du Front National, exclu du parti en 2011 pour un salut nazi.

Capture d'écran du compte Facebook de Denis Sourd. Pour en savoir plus http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335

François Helie : candidat à Dourdan (Essonne) affectionne les images à caractère raciste ou homophobe et en fait profiter ses contacts sur son mur Facebook. Comme cette fausse pub montrant un sac poubelle transformé en «niqab jetable»

Pour en savoir plus http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335

François Jay : candidat à Bordeaux 1 sous l’étiquette du SIEL (Souveraineté indépendance et libertés, parti associé au FN), s’attaque à «l’occupant». Dans un message posté l’été dernier. Capture d'écran du compte Facebook de François, candidat su SIEL. Pour en savoir plus http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335

Frédéric Richou, qui se présente dans la circonscription de Bordeaux 2, dit ce qu’il pense des immigrés, ou Français issus de l’immigration, et qu’il appelle le «Niquetamère», cet «animal peureux». Pour en savoir plus http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335

►Patricia Chalamet, candidate à Buzançais (Indre), associe dans un post homophobe, publié en mai 2014, le mariage pour tous à un

  • «blanc-seing à toutes les perversions». 

Capture d'écran du compte Facebook de Patricia Chalamet. Pour en savoir plus http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335

►Roger Dohen, candidat dans le canton de Marck (Pas-de-Calais), n’aime pas les homosexuels. En 2012, ce pêcheur de 67 ans poste un statut Facebook avec ce message :

  • «Le mariage = un homme une femme. Ils en veulent toujours plus ses PD.»

Pour en savoir plus http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335

Gilles Ferrière se présente à Billom (Puy-de-Dôme).

Encore un frontiste qui affiche son homophobie. En novembre 2012, on peut lire sur sa page Facebook personnelle, à propos du mariage pour tous :

  • «La démocratie voudrait que tout le monde s’exprime et non une minorité pédophile »

Pour en savoir plus http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335

Philippe Sokolowski, leader du FN à Bellegarde-sur-Valserine (Ain), déclarait lors d’une interview à La Tribune Républicaine en 2013 :

  • «Nos valeurs judéo-chrétiennes sont en train de disparaître de la ville. Je pense que dans six ans, ce sera Bellegarde la salafiste ou la djihadiste ! On peut aussi mettre un minaret sur la mairie. On est en train de brader la commune.»

Pour en savoir plus http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335

Maxime Chaussat, candidat dans l’Ain et responsable départemental du FN, retweete des messages du type «Le seul véritable apartheid existant en France est celui que subissent les patriotes pour exprimer leur amour de la France historique». En 2011, rappelle Le Lab, il avait été condamné pour un tag raciste,«Islam dehors», accompagné d’une croix celtique.

Pour en savoir plus http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335

►Eric Pinzelli, candidat à Château-Arnoux-Saint-Auban (Alpes-de-Haute-Provence), a invité ses lecteurs à «sauver la France». Historien et contributeur régulier au site d’extrême droite Boulevard Voltaire, il a posté un message il y a trois mois sur la «déferlante de l’islam» qui a «envahi» la France :

  •  «Si vous n’êtes pas encore enthousiastes à l’idée de voir nos cathédrales dynamitées et de vivre dans une société régie par la charia, aujourd’hui est le temps de dire halte au processus de déchristianisation, halte à la réécriture de notre Histoire.»

►Jean-Jacques Guitard, candidat à Beausoleil (Alpes-Maritimes), mêle sur son compte Twitter islam et islamisme :

  • «Il est temps d’arrêter de faire de l’angélisme envers l’islamisme même si l’islam de France doit en payer le prix. STOP!!!»

Pour en savoir plus http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335

►Julien Clos, qui se présente au Cannet (Alpes-maritimes). Après la tuerie à Charlie Hebdo, il publie sur son compte Twitter :

  •  «Attentat islamique ce matin, je suis de plus en plus inquiet concernant la #Mosquee clandestine du #Cannet. #ALERTEISLAM»

Pour en savoir plus http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335

Lydia Schénardi, candidate à Contes (Alpes-Maritimes), mélange boucherie et homoparentalité, rapporte Nice-MatinInterrogée par des étudiants en journalisme en 2013, elle demande : 

  • «On parle de la traçabilité de la viande mais est-ce qu’on pense à la traçabilité des enfants ? Un enfant qui nait dans un couple homosexuel, qui se sépare par la suite, les grands-parents qui sont-ils là-dedans ?»

Pour en savoir plus http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335

►Aimé Deléglise et Chantal Clamer, candidats à Pamiers (Ariège), s’accordent bien. Le premier, adepte de blagues racistes, qualifie Christiane Taubira de «banane sur pattes» dans un post publié sur Facebook en avril 2014. La seconde s’est déjà faite épingler pour ses propos homophobes, racistes et islamophobes. La candidate s’est illustrée en janvier 2014 en écrivant, sur son compte Twitter, que 

  • «l’islam et les Mahométans sont la nouvelle peste bubonique du XXIe siècle, à combattre à éliminer sans hésitation par tous les moyens possibles». Puis, dans un autre tweet, elle a évoqué des «sales gouines vraiment moches», dont seuls voudraient «les blacks et les rebe».

Pour en savoir plus http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335

►Thierry Cumps, candidat FN/RBM (Rassemblement Bleu Marine) à la Courneuve, écrit des livres et les publie à compte d’auteur. Comme celui-là :«Bienvenue en France islamique». Il y théorise un délire complotiste, expliquant très savamment sur son blog comment le président français se prépare à convertir la France en terre islamique.

Pour en savoir plus http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335

Pascal Bardin, candidat FN sur le canton d’Aubière 

  •  « tente de percuter un piéton avec son véhicule, à raison selon la justice ‘de l’appartenance supposée’ de la victime ‘à une ethnie, nation, race ou religion' », explique France 3 qui précise que la personne visée n’a pas été blessée. Deux mois plus tard, Pascal Bardin est condamné par le Tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand à une peine de six mois d’emprisonnement avec sursis, assortie d’une mise à l’épreuve de deux ans et obligation de soins.

Il explique qu’il a « voulu donner une leçon de morale à un bon petit Français, un Guadeloupéen, qui traversait en dehors du passage piéton ». « Je n’ai tué personne! », se défend-il tout en dénonçant des « juges gaucho » et « la loi de Madame Taubira », « qui est noire », selon les expressions citées par le site de la télévision régionale.

Pour en savoir plus http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/27/departementales-2015-fn-candidat-puy-dome-condamne-injures-raciales_n_6766582.html

Jacques Texier, candidat Front national dans le canton du Puy-en-Velay.

  • « il appelle à la haine religieuse »« En qualifiant le Président de la République d’ “agent de l’Islam”, il appelle clairement à la haine religieuse, répand son désir de monter les citoyens les uns contre les autres, d’exacerber les craintes, d’attiser les peurs du fait de la méconnaissance de l’autre », estiment les candidats PS du Puy-en-Velay. « Cette publication n’est qu’un exemple parmi de nombreuses autres utilisant l’amalgame entre des criminels terroristes et les Français de confession musulmane ».

Voir l'image sur Twitter

  • « En tant que candidat FN, M. Texier démontre, s’il le fallait encore, combien ce parti cherche à diviser la nation. Plus que jamais notre pays, notre département doivent porter haut et fort les valeurs du vivre ensemble, de la tolérance », poursuivent-ils, avant de demander « une réaction rapide des services de l’État face à une atteinte aux lois de la République ».

Pour en savoir plus http://www.mon43.fr/actualite-59963-polemique-apres-les-propos-un-candidat-fn-au-puy-en-velay.html

Dominique Padieu, conseiller régional de Picardie et candidat à Château-Thierry (Aisne).

  • Il a partagé une vidéo sur l’Islam titrée « Religion de paix ? ou secte dangereuse ? », postée sur Youtube par « Gaulois de France ».

Une publication de Dominique Padieu. © Capture d'écran Facebook

Pour en savoir plus http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/02/26/xenophobie-racisme-islamophobie-antisemitisme-quand-les-candidats-fn-de-picardie-derapent-sur-facebook-663969.html

►Bruno Dechelle, suppléant de Dominique Padieu sur le canton de Château-Thierry (Aisne).

  • Il a publié une photo d’un chevalier croisé, avec cette légende :
  • « L’histoire va-t-elle se répéter ? Nous serons prêts ». Les croisés étaient ces guerriers qui ont mené bataille contre les musulmans et les juifs au nom du christianisme.

Une publication de Bruno Dechelle. © Capture d'écran Facebook

Pour en savoir plus http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/02/26/xenophobie-racisme-islamophobie-antisemitisme-quand-les-candidats-fn-de-picardie-derapent-sur-facebook-663969.html

►Kevin Berdal, candidat à Saint-Quentin.

Il a partagé ce statut, le 8 janvier 2015 :

  • « désoler pour mes amis rebeu lol, mais ces encore des noms arabe les tueurs ».

.Une publication de Kevin Berdal © Capture d'écran Facebook

Pour en savoir plus http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/02/26/xenophobie-racisme-islamophobie-antisemitisme-quand-les-candidats-fn-de-picardie-derapent-sur-facebook-663969.html

Valérie Thonnon-Duez, candidate à Vervins.

Elle a partagé une photo titrée

  • « Non à la suppression du porc dans les cantines, non à l’obligation d’apprendre des passages du Coran à l’école ». Des mesures qui n’existent nulle part.

Une publication de Valérie Thonnon-Duez. © Capture d'écran Facebook

Pour en savoir plus http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/02/26/xenophobie-racisme-islamophobie-antisemitisme-quand-les-candidats-fn-de-picardie-derapent-sur-facebook-663969.html

Julien Bourlon, candidat dans le canton de Nanteuil-le-Haudouin.

Il a partagé un dessin de deux policiers tenant un cochon en laisse :

  • « Tu as remarqué personne n’ose plus nous approcher dans le quartier ? » Une référence aux musulmans, sensés – selon ce dessin – être les adversaires de la police et avoir « peur » des porcs.

Une publication de Julien Bourlon. © Capture d'écran Facebook

Pour en savoir plus http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/02/26/xenophobie-racisme-islamophobie-antisemitisme-quand-les-candidats-fn-de-picardie-derapent-sur-facebook-663969.html

►Tristan Marreau, remplaçant dans le secteur de Nogent-sur-Oise.

Il a arboré en septembre 2013 en photo de profil un portrait de Bachar El-Assad, dictateur syrien. Une publication de Tristan Marreau. © Capture d'écran Facebook

Pour en savoir plus http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/02/26/xenophobie-racisme-islamophobie-antisemitisme-quand-les-candidats-fn-de-picardie-derapent-sur-facebook-663969.html

Anita Pawletta, candidate remplaçante à Saint-Just-en-Chaussée.

Il a partagé un article de Boulevard Voltaire et publié ce commentaire :

  • « Quand Giscard d’Esating est représenté par les socialos en ouistiti, c’est de l’humour, mais quand le FN dit que Taubira a une tête de guenon, c’est diffamatoire… »

Une publication d'Anita Pawletta. © Capture d'écran Facebook

Pour en savoir plus http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/02/26/xenophobie-racisme-islamophobie-antisemitisme-quand-les-candidats-fn-de-picardie-derapent-sur-facebook-663969.html

►Céline Duquenne, candidate dans le canton d’Amiens 5, a posté un texte de propagande affirmant que des

  • « étrangers qui n’ont jamais travaillé » recevraient une retraite de 1157€. Puis elle a liké ce commentaire : « laver a l essence secher au lance flamme ».

Pour en savoir plus http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/02/26/xenophobie-racisme-islamophobie-antisemitisme-quand-les-candidats-fn-de-picardie-derapent-sur-facebook-663969.html Pour en savoir plus http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/02/26/xenophobie-racisme-islamophobie-

Isabelle Mizzi, candidate frontiste sur Saint-Just-en-Chaussée

La candidate frontiste n’est pas très à jour de sa situation. Selon une mise en demeure du Trésor public arrêtant les comptes au 12/02/2015, Isabelle Mizzi a cumulé une dette de 4 400 euros.

  • «  Une histoire qui date de Jérusalem !  », se plaint la candidate. Peut-être plutôt de ce vieux Mathusalem…

En tout cas, une note salée que la candidate attribue à une fuite «  à l’extérieur  » de son logement, alors qu’elle était locataire de Picardie-Habitat, troisième bailleur social du département. «  Je n’avais plus aucune nouvelle depuis 3 ans. Cette fuite n’étant pas de ma responsabilité, une assistante sociale ayant été désignée pour suivre le dossier, je pensais que l’affaire était terminée. Dans cette histoire, la mairie et Picardie-Habitat se sont toujours rejeté la balle. Moi, au milieu, je reçois les factures  », explique l’intéressée.

Autre souci, Isabelle Mizzi figure sur un listing de la SA d’HLM de l’Oise, un autre bailleur social du département, où elle doit 1 500 euros de loyers. Elle dément avoir habité l’adresse indiquée.

  • «  Comme beaucoup de personnes, j’ai connu des difficultés dans ma vie personnelle et une période de chômage  », plaide en revanche Isabelle Mizzi. «  Peut-être que tout ça va finalement m’arranger. Maintenant les gens vont savoir par où je suis passée, et pourquoi je suis plus proche d’eux que le candidat UMP qui a peur de ne pas être réélu.  »

 Entre Frans Desmedt (UMP) et Isabelle Mizzi (FN) le torchon brûle.

Pour en Savoir Plus http://www.courrier-picard.fr/region/departementales-2015-la-fuite-qui-embete-le-fn-de-l-oise-ia0b0n528099 antisemitisme-quand-les-candidats-fn-de-picardie-derapent-sur-facebook-663969.htm

Gérard Pirotte, canton de Givet dans les Ardennes

Jean-Mathieu Taristas : La Réunion

Après la vidéo du débat sur le complot conspirationniste avec son copain Rastafaraï 974 que nous avons déjà publiée, voici maintenant celle où notre candidat frontiste se met en scène dans une production intitulée « Le dernier singe à la Réunion« .

Jean-Mathieu Taristas du Front national, "le dernier singe" de la Réunion...

Jean-Mathieu Taristas a déjà fait disparaître de YouTube les meilleurs de ses chefs d’oeuvre, et notamment une vidéo où il montrait ses fesses à la caméra.

Pour en savoir plus : http://www.zinfos974.com/Jean-Mathieu-Taristas-du-Front-national-le-dernier-singe-de-la-Reunion_a82092.html?com

►Jean-Marc Buccafurri : Candidat du Front national en Seine-Saint-Denis

« L’homosexualité, c’est une déviance »

Sous le pseudo @titifoso (toujours accessible en cache sur google), ce candidat du 93 répandait en effet sa prose nauséabonde. Le 26 août 2014, il s’en prenait par exemple à la toute nouvelle ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem :

  • « La pute à PD LGBT soumise @najatvb à l’Education nationale, une provocation de plus faite aux familles par ce gouvernement pourri ! #Dissolution »

Obsédé par la question, il a également lancé ce virulent appel :

  • « Tous à Paris le 5 octobre #LMPT. L’homosexualité n’est pas une norme, C’EST UNE DEVIANCE ! ! #NoPasaran. »

Pour en Savoir Plus : http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/03/candidat-fn-ministre-leducation-est-pute-a-pd-258014

Patricia Bresson, candidate remplaçante FN sur le canton de Vouvray

11040728_334817306715650_2113599592_n

  • Entre racisme primaire et islamophobie assumée, la terrible tragédie des attentats de janvier a semble-t-il délié la parole de Madame Bresson qui n’hésite pas à rire en imaginant une descente de sangliers dans les cités ou d’être plus terre à terre en évoquant le terme si républicain de « rats ».

11022970_334817233382324_651501383_n

  • A n’en pas douter, et comme ses dirigeants aiment le rappeler, le FN est bel et bien le parti de tous les Français, enfin de tous les Français tels qu’ils aimeraient qu’ils soient, du moment qu’ils s’appellent Jules, Jean, Denis…

Pour en savoir plus http://www.37degres-mag.fr/actualites/derapages-de-candidats-fn-en-touraine-aussi/

►Thierry Petain, suppléant pour le canton de Berck

  • La section de la Ligue des droits de l’homme du Montreuillois s’est fendue d’un communiqué pour dénoncer la page Facebook personnelle d’un candidat FN suppléant aux Départementales pour le canton de Berck. Elle s’émeut d’y voir une photo de profil représentant la bannière du Maréchal Pétain, c’est-à-dire le drapeau tricolore orné d’une francisque.

Utiliser le symbole du fondateur du régime de Vichy « n’est pas innocent » s’insurge Sylvie Deguine, la présidente. « C’est inquiétant de voir un candidat à une élection se réclamer de valeurs antirépublicaines. » Du coup, l’homonymie du candidat Thierry Petain tombe plutôt mal.

IMG_2114.JPG

Pour en savoir plus http://www.lavoixdunord.fr/region/canton-de-berck-le-facebook-du-candidat-fn-thierry-petain-ia36b0n2695887

►André Zuliani, en lice à Castelnaudary :

Celui-ci s’est distingué en mettant en ligne une caricature de Christiane Taubira en singe, à côté de la flamme du Front national, le 28 juillet 2014, sur son blog.

Castelnaudary : "l'humour" teinté de racisme d'un candidat aux Départementales

En savoir plus : http://www.midilibre.fr/2015/03/08/castelnaudary-l-humour-teinte-de-racisme-d-un-candidat-aux-departementales,1132729.php

Arnaud Couture, 23 ans, candidat à Cusset (Allier) :

Mis en examen début mars 2015 pour « enregistrement, détention et diffusion d’images à caractère pédopornographique », a confirmé mardi 10 mars le parquet.

Pour en savoir plus : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/03/11/un-candidat-du-fn-mis-en-examen-pour-detention-d-images-pedopornographiques_11358472.html

Jean-Francis Étienne, candidat FN en Lozère

Propose  sur Facebook de « couler un ou deux bateaux poubelles » avec « quelques mines bien placée », assorti d’une photo d’un bateau de migrants noirs, ou dit qu' »on saura bien trouver » Christine Taubira « lorsqu’éclatera le grand soir ».

Une compilation réalisée à partir du travail du collectif Lentente.net qui dit « observer le FN »

http://www.midilibre.fr/2015/03/11/candidat-fn-en-lozere-on-saura-trouver-taubira-lorsqu-eclatera-le-grand-soir,1134495.php

Henri Bunis, candidat FN dans le Gard

Hébergeait des photomontages aux allusions nauséabondes concernant Christiane Taubira, Najat Vallaud-Belkacem ou Manuel Valls. Sa page a été fermée.

«Chez les Taubira, en une génération, on est passé du statut de: réducteur de têtes à celui de ‘garde des seaux’. On est pas dans la merde avec ‘ça’!».

Capture d'écran du compte Facebook d'Henri Bunis.

Capture d'écran du compte Facebook d'Henri Bunis.

Capture d'écran du compte Facebook d'Henri Bunis.

Capture d'écran du compte Facebook d'Henri Bunis.

Pour en savoir plus : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/03/11/25005-20150311ARTFIG00371-les-photomontages-douteux-d-un-candidat-fn-dans-le-gard.php

Francis Boudrenghien, candidat FN à Anzin

Le 20 octobre 2014, il relaie sur son compte Facebook un le texte suivant dont il n’est pas l’auteur :

« Le niquetamère est un animal en provenance du Maghreb… Là-bas, il meurt de faim car trop paresseux. ici, bien nourri et logé gratuitement sans travailler, il se reproduit rapidement en milieu européen. La femme peut mettre bas entre 10 et 15 « niquetamère » dans sa vie (…) Que veut dire le mot France pour lui ? Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l’Etat. » Et le billet se conclut avec ce commentaire explicite : « Renvoyez ce message pour continuer l’opération planète propre ».

La couverture de la page Facebook de Francis Boudrenghien et son affiche de campagne. © Montage France 3

Pour en savoir plus : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/03/12/departementales-un-candidat-fn-d-anzin-epingle-par-l-obs-673359.html

►NATHALIE PIGEOT, CANDIDATE DU FN AUX ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES À SAINT-AVOLD

Elle dérape et idolâtre le IIIe Reich

Notre dossier : https://luttonscontrelefn.wordpress.com/2015/03/12/departementales2015-quand-une-candidate-derape-et-idolatre-le-iiie-reich-retour-sur-nathalie-pigeot/

Jean-Francis Étienne, candidat FN en Lozère à Saint-Chély d’Apcher

Propose  sur Facebook de « couler un ou deux bateaux poubelles » avec « quelques mines bien placée », assorti d’une photo d’un bateau de migrants noirs, ou dit encore qu' »on saura bien trouver « Christine Taubira » lors-qu’éclatera le grand soir »…

« On saura trouver » Taubira « lorsqu’éclatera le grand soir »

Pour aller plus loin : http://www.midilibre.fr/2015/03/11/candidat-fn-en-lozere-on-saura-trouver-taubira-lorsqu-eclatera-le-grand-soir,1134495.php

Christian Benner, candidat FN en Côte-d’Or

Ecrit lui sur Facebook :

« et un romm de moin il n avait pas qua voler on en a marre de ces gent la et le gouvernement leurs donne le biberon a bas les guauchistes trosquiste ».

En mars 2014, il publie aussi un photomontage de Marion Maréchal-Le Pen en cavalière, terrassant un dragon avec une étoile de David en guise d’oeil.

Pour aller plus loin : http://www.midilibre.fr/2015/03/11/candidat-fn-en-lozere-on-saura-trouver-taubira-lorsqu-eclatera-le-grand-soir,1134495.php

Michel Verdin, candidat dans l’Indre

« Les Tsiganes n’ont plus leur place dans nos sociétés car ils n’ont pas su ni voulu s’adapter à notre civilisation technologique (…). Il y a bien d’autres communautés qui refusent de s’assimiler à nos valeurs républicaines: les Arabes et les Musulmans par exemple. »

Pour aller plus loin : http://www.midilibre.fr/2015/03/11/candidat-fn-en-lozere-on-saura-trouver-taubira-lorsqu-eclatera-le-grand-soir,1134495.php

Catherine Cauzeret, candidate dans l’Indre

Diffuse sur Facebook en juillet 2014 un message dans lequel elle estime que face à l’islam,

.. »Dans 20 ou 30 ans hélas il ne restera plus comme solution qu’à réinventer l’apartheid »…

Pour aller plus loin : http://www.midilibre.fr/2015/03/11/candidat-fn-en-lozere-on-saura-trouver-taubira-lorsqu-eclatera-le-grand-soir,1134495.php

Katia Sandri, candidate en Corse-du-Sud

Diffuse elle en novembre 2012 un photomontage avec un singe au-dessus duquel figure l’inscription « Taubira 2012«  et le commentaire « C’est la même« .

Pour aller plus loin : http://www.midilibre.fr/2015/03/11/candidat-fn-en-lozere-on-saura-trouver-taubira-lorsqu-eclatera-le-grand-soir,1134495.php

Jean-François Gaspard-Angeli, candidat dans les Hautes-Alpes

Parle lui de « 1000 ans de retard civilisationnel » en commentaire d’un article consacré à « Une africaine » et invite les Africains à « fonder une société civilisée chez eux« .

Pour aller plus loin : http://www.midilibre.fr/2015/03/11/candidat-fn-en-lozere-on-saura-trouver-taubira-lorsqu-eclatera-le-grand-soir,1134495.php

►Thierry Kern, candidat dans le Haut-Rhin

Avait ainsi affirmé sur Facebook que « ces musulmans de merde il faut qu’ont s’en débarrassent avec tout les moyens possibles en comme en Europe » (sic), tandis que Jérémie Aycart, candidat en Haute-Vienne, avait pour sa part déclaré sur Facebook: « Les banques dirigent le monde, les juifs dirigent les banques, les #juifs ont le permis d’assassiner! ».

Pour aller plus loin : http://www.midilibre.fr/2015/03/11/candidat-fn-en-lozere-on-saura-trouver-taubira-lorsqu-eclatera-le-grand-soir,1134495.php

Yves Philippe Normandie

Un post accompagné de ce commentaire : « Ce jeune homme a été assassiné par des gitans ou des roms, c’est pareil et on vient nous enmmerder avec un rom retrouvé dans un caddie. » Et de conclure, un peu plus bas :

« Quand au rom arrangé, j’espère qu’il a compris la leçon et que ses cousins vont bientôt quitter le territoire français ».

Pour aller plus loin : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150311.OBS4380/le-vrai-visage-des-candidats-fn-la-suite.html

►Patrick Pinto Meurthe-et-Moselle :

Comme cette image où l’on voit plusieurs personnes pousser une caravane avec ce commentaire

« J’étais à Saint Malo pour le départ de la route du rom…beau spectacle ».

Pour aller plus loin : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150311.OBS4380/le-vrai-visage-des-candidats-fn-la-suite.html

Marc-Antoine Andréani, candidat dans le canton du Perche (Loir-et-Cher) 

Une photo qu’il a postée le 2 août 2014 où l’on voit un homme en train de  prier et sur son dos un cochon, sous titré

« C’est toi qui voulait niquer la France? ».

Pour aller plus loin : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150311.OBS4380/le-vrai-visage-des-candidats-fn-la-suite.html

►Céline Duquenne, candidate mariniste à Amiens

elle partage sur son compte Facebook où elle est très active, un photomontage de Martine Aubry voilée, légendée : « Maire de Lille. Islamic city ». Elle écrit :

« Françaises, réveillons-nous… Martine Aubry impose les lois des musulmans sur Lille en soumettant dans les lieux publics les traditions des autres »

Le 17 janvier, elle poste sur son Facebook un photomontage avec une tête de cochon portant un voile. Titre ? « Salami Loukoum ! ». En dessous, une « lettre ouverte aux cons »

Pour aller plus loin : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150311.OBS4380/le-vrai-visage-des-candidats-fn-la-suite.html

►Isabelle Fesquet qui se présente à Moreuil (Somme)

se lâche sur Twitter. Dans un premier message, elle écrit :

Pour aller plus loin : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150311.OBS4380/le-vrai-visage-des-candidats-fn-la-suite.html

►Nicole Kokot, candidate dans la vallée de la Barousse,

Partage sur son Facebook un lien vers un article du site « defrancisation.com ». Il y est question de mères de famille en situation précaire qui « ont saisi la main tendue par le chef Alain Ducasse ». Une femme africaine illustre ce texte, titré « Y’a bon la France ».

Pour aller plus loin : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150311.OBS4380/le-vrai-visage-des-candidats-fn-la-suite.html

►Michelle Jouenne candidate à Saint-Jean-Le-Blanc (Loiret),

Poste sur sa page Facebook le 30 août 2012 un photomontage de la France avec une poubelle au milieu et cette légende :

« la plus grosse poubelle d’Europe et elle recycle tous les détritus ».

Pour aller plus loin : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150311.OBS4380/le-vrai-visage-des-candidats-fn-la-suite.html

►David François, candidat dans l’Ardèche

Répond à un twittos qui souhaitait que bisexuels et transexuels ne soient pas oubliés de la lutte contre l’homophobie, écrit :

Pour aller plus loin : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150311.OBS4380/le-vrai-visage-des-candidats-fn-la-suite.html

►Jérémy Aycart candidat à Limoges 6

FN Haine raciale

Pour en savoir plus : http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2015/03/12/jeremy-aycard-candidat-fn-limoges-6-poursuivi-pour-incitation-la-haine-raciale-673825.html

►Frédéric Boussard Canton de Ploemeur (56)

►Damien Hameau-Brielles Candidat à Bonchamp-lès-Laval

Il est en tenue militaire. Il a un pistolet en main. Il le pointe, sur un photomontage grossier, sur la tempe de la marionnette de François Hollande aux Guignols de l’info. Il publie ce photomontage sur sa page Facebook. Et il est… candidat Front national à un poste de conseiller départemental de la Mayenne aux prochaines élections.

Photomontage posté sur Facebook par un candidat FN. © Capture d’écran

Pour en savoir plus : http://www.lepoint.fr/departementales-2015/un-candidat-fn-pose-avec-un-pistolet-sur-la-tempe-de-hollande-15-03-2015-1912946_2471.php

►Elisabeth Lapierre, Périgueux 

Une candidate ‪#‎FN‬ à ‪#‎Périgueux‬ cite Pétain comme personnage politique préféré avec De Gaulle

►Maryvonne Clergé, élue FN à Bruay, candidate dans le canton

« C’est simple, il n’y a plus que des étrangers qui ouvrent des commerces à Bruay… »

« Il n’y a que des kebabs et des couscous. » Silence. « Attention, n’y voyez aucun racisme de ma part, je suis amie avec les gens du couscous »,reprend-t-elle aussitôt, comme si ça pouvait excuser son grossier raccourci. Faux, de surcroît.

Maryvone Clergé, élue FN à Bruay, est candidate dans le canton aux élections départementales les 22 et 29 mars.

Maryvonne Clergé

Pour en savoir plus : http://www.lavoixdunord.fr/region/pour-le-fn-il-n-y-a-que-des-etrangers-qui-ouvrent-ia32b54077n2709928

►Catherine Cauzeret, 51 ans, candidate FN dans le canton de Levroux.

L’Obs met en avant des propos qu’elle aurait tenu en ligne en juillet 2014, en commentant la condamnation de Sophie Leclère, candidate FN aux municipales, qui avait comparé Christiane Taubira à un singe :

« Elle a dit ce que tout le monde pense tout bas!!!!« 

Mr Rodier et Mme Cauzeret, binôme FN sur le canton de Levroux (Indre). © DR

Pour en savoir plus : http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/2015/03/13/dans-l-indre-des-candidats-fn-se-lachent-sur-la-toile-673393.html

►Michel Verdin, 73 ans, candidat FN dans le canton de Valençay.

En regardant plus en profondeur son profil, on découvre que Michel Verdin (à gauche sur la photo avec son binôme) est fan desquenelles de Dieudonné, soutient le Syrien Bachar al-Assad et le mouvement islamophobe allemand Pegida. Il est aussi abonné à la page officielle d’Alain Soral. Fin 2013, le candidat FN s’en prend aux « musulmans arriérés« . Mais aussi vivement à des membres du gouvernement. En novembre de la même année, il parle ainsi de la garde des Sceaux Christiane Taubira : « Elle est nuisible alors mort aux rats !« . Quant au premier ministre Manuel Valls, Michel Verdin le qualifie de « nabot israélien« .

Mr Verdin et Mme Nicolai-Santini, binôme candidat FN dans le canton de Valençay. © DR

Pour en savoir plus : http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/2015/03/13/dans-l-indre-des-candidats-fn-se-lachent-sur-la-toile-673393.html

►Julien Delbarre, conseiller municipal de Lunéville, et candidat FN aux élections départementales sur le canton de Lunéville-1 en Meurthe-et-Moselle

Le candidat FN aux élections départementales sur le canton de Lunéville-1 en Meurthe-et-Moselle est accusé par un ancien cadre local du parti de faire la promotion d’un ancien officier SS de la Seconde Guerre Mondiale. Dans un communiqué, Jean-Luc Manoury, ex-vice-président du groupe FN à la région Lorraine assure qu’un conseiller municipal de Lunéville qui est candidat aux départementales «avait fait sur les réseaux sociaux l’apologie de Rommel».

A en croire les accusations de M. Manoury désormais encarté au parti de Nicolas Dupont-Aignan Debout La France, le candidat aux départementales aurait publié sur Facebook une photo d’Erwin Rommel en faisant la promotion de cet ancien officier du régime d’Hitler. Selon nos constatations, la publication est effacée du compte Facebook du conseiller municipal Front national. Dans ce même communiqué, l’ex-cadre du FN assure qu’un dossier a été «remis en main propre à Florian Philippot (vice-président du parti et bras droit de Marine Le Pen, NDLR)». Ce dossier aurait été remis à la direction du parti par l’ancien responsable à la sécurité départementale, assure-t-il.

«Si le dossier effectivement transmis a été classé sans suite c’est qu’il était vide. Il s’agissait d’une page présentant les grandes figures de la Seconde Guerre mondiale, je ne vois pas où est le problème (…)» a assuré Dominique Bilde, actuelle secrétaire départementale du FN en Meurthe-et-Moselle citée ce vendredi par Le Républicain Lorrain.

Pour en savoir plus : http://loractu.fr/nancy/9643-lorraine-un-candidat-fn-aux-departementales-accuse-de-faire-la-promotion-d-un-officier-nazi.html

►Dominique Droin, candidat divers droite soutenu par le FN sur le canton de Rochefort

Des propos publiés sur sa page Facebook et distribués sous forme de tracts dans les boîtes aux lettres, indique France Bleu. Extrait :

« Les musulmans, comme ils s’en vantent ouvertement, auront alors conquis nos territoires sans armes, uniquement par le ventre de leurs femmes. »

A publié la semaine dernière sur internet un document appelé « Défendons notre identité ». Document ensuite distribué dans les boites aux lettres  du canton.

On peut y lire par exemple :

«  Les enfants nés de l’immigration islamique se multiplient beaucoup plus vite que les Français de souche« . Ou encore «  les Musulmans, comme ils s’en vantent ouvertement, auront conquis nos territoires sans armes, uniquement par le ventre de leurs femmes« .

http://www.francebleu.fr/player/export-reecouter?content=2221661

Pour aller plus loin : http://www.francebleu.fr/infos/un-candidat-soutenu-par-le-fn-derape-rochefort-en-charente-maritime-2222055

 

Pour en savoir plus :  http://www.sudouest.fr/2015/03/17/charente-maritime-les-musulmans-vises-par-les-propos-d-un-candidat-aux-departementales-1861952-1640.php

► Corinne Bougault Candidate, FN dans le canton de Tonnay-Charente

Avait partagé le 5 décembre sur sa page Facebook la publicité détournée « Y a bon Banania » avec le visage grimaçant de Christine Taubira et cette légende : « Y a bon Taubira », selon le « Nouvel Obs ».

►Marie Orski, candidate dans le canton de Châtelaillon

Affichait un pistolet doré sur sa page Facebook dans la mouvance gangsta rap, tandis qu’un candidat à La Rochelle, Patrick Auzu, était en 2014 à Paris où il se présentait aux élections municipales du VIIe arrondissement.

Pour en savoir plus :  http://www.sudouest.fr/2015/03/17/charente-maritime-les-musulmans-vises-par-les-propos-d-un-candidat-aux-departementales-1861952-1640.php

►Jean Castille et Béatrice Cosmao les cantons de Laval 1 et Laval 2,

Sur le blog familial, jouxtant les photos des parents, des quatre enfants et de la vingtaine de petits-enfants, entre autres moments de recueillement dédiés à Louis XVI, on croise un vibrant hommage à Philippe Pétain. «Nous avons vécu les élections en gardant en mémoire que la prise de pouvoir par les ennemis de la France permettait à des grands hommes de vivre leur destin», écrivent-ils en 2012, en guise de légende sous une photo où trois bambins prennent la pose devant la tombe de Pétain. Photo prise à l’occasion d’un «mémorable voyage à l’île d’Yeu». Ce pèlerinage «sur la tombe du maréchal, c’est grand parce que c’est un devoir de mémoire…» écrit la «bonne maman» de ce clan catholique traditionaliste assumé.

Sur ce blog toujours, les Castille rendent également hommage à Robert Brasillach, antisémite notoire. «Nous ne l’oublierons jamais. Robert Brasillach marche aujourd’hui en esprit dans nos rangs», assure l’une des filles. «Bonne maman» est aux anges :

«Bravo d’avoir repris le flambeau du devoir de mémoire. Continuez mes enfants.»

Pour en savoir plus : http://lamayenneonadore.fr/main/2015/03/17/le-front-national-de-la-mayenne-hors-de-controle-deux-candidats-fans-de-petain/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s