Communiqué de la page au soir des élections.

Ce soir, nous avons le moral en berne en voyant comment les idées haineuses et racistes progressent dans notre pays. C’est toujours dur de voir notre adversaire épidermique gagner une bataille, historique c’est sûr, mais une bataille. Cette défaite est une défaite de TOUS les partis politiques à l’exception du FHaine.

Aucun d’entre eux n’a été capable d’offrir une lueur d’espoir à la majorité des Français. Plutôt que de remettre la faute sur l’autre, chacun ferait mieux de se regarder dans la glace et de voir pourquoi les divisions républicaines, les affaires judiciaires qui gangrènent la politique, l’inefficacité des gens au pouvoir depuis 30 ans, le clientélisme qui prend le dessus sur les idéologies, la complexification des discours que plus personne ne peut comprendre, le système des politiciens carriéristes qui ne pensent plus qu’à leur poste et pas à faire avancer la France, l’exacerbation des bas instincts qui ne sert qu’à diviser les Français (pour mieux régner), l’augmentation de l’écart de richesse en appauvrissant de plus en plus les pauvres et en enrichissant de façon incommensurable les riches, la financiarisation à outrance, la perte des valeurs humaines et altruistes qui ont fondé notre civilisation, etc… ont permis à la France de se retrouver dans cette situation catastrophique.

Mais même si leurs idées nauséabondes sont de plus en plus partagées par nos concitoyens (le mot est juste), ils n’ont gagné qu’une bataille et pas la guerre! Une élection ou 6 Français sur 10 ne se déplacent même pas, devrait faire prendre conscience à tous ceux qui ont encore des valeurs républicaines et humanistes, qu’il n’est plus possible de se taire, de laisser faire, de penser que de toute façon ils n’arriveront jamais au pouvoir. Car la graine qui vient d’être semée va être arrosée par les populistes et continuer à grandir d’ici aux prochaines élections qui désigneront cette fois ci la personne qui dirigera notre pays, le pays des droits de l’homme. Cela leur laisse 3 ans pour continuer à convaincre et si nous ne faisons rien, ils sauront mettre ces 3 années à leur profit.

Donc dès demain, quand nous nous réveillerons avec une gueule de bois, il faudra que chacun d’entre nous prenne ses responsabilités et agisse. Agisse en s’engageant dans les mouvements, les partis, les associations, les forums, les débats. Agisse en convainquant petit à petit chaque personne de son entourage, de sa famille, de son club de foot, de son quartier. Agisse en reprenant sa place de citoyen dans la société, en faisant pression sur les dirigeants politiques pour leur faire comprendre le malaise que nous ressentons tous. Agisse en combattant sur internet ou dans la rue tous ces leaders racistes qui n’ont plus aucune honte à s’afficher ouvertement xénophobes sans que personne ne réagisse.

Chacun d’entre nous doit faire sa part du boulot! Il n’est plus possible d’attendre que d’autres fassent le sale travail a sa place car les racistes eux sont unis et organisés. En tout cas superficiellement.

Nous remercions les centaines de personnes qui viennent de rejoindre cette page, cela nous fait chaud au cœur dans cette sombre soirée mais votre engagement ne doit pas s’arrêter la! Engagez vous! Débattez sur les places publiques! Mobilisez tous ceux que vous pouvez! Réinformez ceux qui pourraient être tentés par le FN! Partagez les statuts! Invitez vos amis à nous rejoindre et à propager la vérité sur ce qui se cache derrière le discours policé de la direction du FHaine! Nous vous donnons ici des clés pour vous aider à ouvrir les serrures mais nous ne pouvons pas ouvrir toutes les serrures nous mêmes.

Nous avons besoin de chacun d’entre vous! Nous comptons sur vous. Sans vous nous ne sommes rien. Rien face aux hordes de frontistes qui polluent notre société et nous ramènent vers les heures les plus sombres de notre Histoire.

Notre page est apolitique, elle se bat contre tous les racismes, tous les fascismes, elle respecte tous les points de vue qui tendent à rassembler plutôt qu’à diviser. Tous ceux qui ont des valeurs républicaines, quelle que soit leur orientation politique, doivent pouvoir se reconnaître dans ce combat.

Notre force, c’est vous, votre force c’est l’unité et l’action.

No Pasaran!

L’équipe de Luttons contre le FN.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s