La première élection de 2014 aura lieu les 23 et 30 Mars.

Voici donc le genre d’affiches (les 2 premières) que vous trouverez les mois prochains sur les murs des écoles ou dans vos boîtes aux lettres….

Et oui, l’année prochaine, la France vote et les citoyens seront amenés à se rendre aux urnes 2 ou 3 fois en fonction des cas.

La première élection de 2014 aura lieu les 23 et 30 Mars. 

Ne nous le cachons pas, les municipales seront sans doute un coup de semonce pour le gouvernement…

L’extrême droite risque fort d’être dans tous les médias, tous les jours, sur toutes les chaînes de télévision.

Le déferlement médiatique concernant la montée en puissance du parti nazillon aura probablement pour effet de le faire progresser…

Alors comment nous, démocrates, républicains, socialistes, communistes, gauchos invétérés ou indécis de la dernière heure, pouvons nous faire barrage au F-Haine????

On a tous ou presque dans nos familles, nos amis ou nos connaissances quelqu un qui n’est pas inscrit sur les listes électorales… et ça c’est dramatique….

En France, voter n est pas une obligation mais quand même, ne serait-ce que par devoir de mémoire envers ceux qui se sont battus pour obtenir ce droit, voter devrait être une obligation « morale « …. ce droit n’existe pas dans les pays totalitaires et combien de personnes aujourd’hui aimeraient simplement dire » je suis allé voter »….

Ne pas s’inscrire pour aller voter, c’est laisser les autres décider pour soi…

Ne pas s’inscrire pour aller voter, c’est automatiquement participer à la montée du FN parce que eux vont voter, et le crient haut et fort….

Ne pas s’inscrire pour aller voter, c’est aussi faire l’autruche en disant « tous les mêmes » alors que c’est faux… tous les politiques ne sont pas les mêmes et avec le nombre de candidats en lice, il est impossible de ne pas trouver son bonheur, ou ce qui s en approche le plus…

Et puis surtout ne pas s’inscrire pour aller voter, c’est accepter que puisse un jour gouverner en France le parti du rejet, le parti de la haine de l autre, le parti de l’indifférence, le parti de la peur, le parti qui fait peur…

Alors ceci n’est pas une leçon de morale parce que chacun fait ce qu’il veut, mais à 4 jours de 2014, 3 millions de personnes susceptibles de barrer la route aux hyènes frontistes ne sont pas encore inscrites sur les listes électorales….3 millions!!!!!

Lundi et Mardi, envahissez les mairies de vos communes pour vous inscrire, c’est un acte gratuit, c’est un acte qui compte, mais c’est surtout un acte indispensable pour que plus jamais l’idée d’être gouvernés par le parti de la bête immonde ne vienne nous effleurer l esprit….

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE….. VOTEZ……!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s